Aller au contenu

INFOS PRATIQUES COMMUNALES ASSOCIATIVES & ASSIMILEES

Publié dans INFOS COMMUNALES

Article mis à jour le 21/07/2024

 

 

 

ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE

Comme suite aux évènements climatiques du vendredi 17 mai 2024, notre commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour la période du 16 au 21 mai 2024. L’arrêté ministériel correspondant, en date du 05 juin 2024, a été publié le 14 juin 2024. Les habitants ayant subi des dommages ont ainsi pu disposer d’un délai supplémentaire de 30 jours, à compter du 14 juin 2024, afin de déclarer le sinistre à leur assureur.

 

 

 

FIN DU SERVICE DE LA RéFO

Les services TV et Internet de la RéFO vont cesser définitivement à la date du 15/08/2024. Afin d’avoir une continuité de service, les abonnés de la RéFO sont invités à choisir un nouvel opérateur parmi les 4 présents sur notre réseau. Pour tous renseignements, prière de téléphoner en mairie de Hargarten-aux-Mines (tél 03 87 93 16 08). Il faut aussi savoir que :

 

– le boitier de la RéFO (ONT) n’est pas à restituer en mairie, il peut être déposé en déchetterie

 

– un formulaire de résiliation est à disposition des abonnés de la RéFO en mairie de Hargarten-aux-Mines (tél 03 87 93 16 08)

 

– l’adresse de messagerie @falckhargarten.fr restera valide durant 6 mois après la résiliation du contrat par l’abonné

 

 – il n’y aura pas de frais de résiliation facturés par la RéFO

 

 

 

 

 

 

 

25/08/2024 – MARCHE DE SOLIDARITE SDJ

 

 

INFO PRATIQUE

 

 

 

RAMASSAGE ORDURES MENAGERES

Sauf cas particulier, le ramassage hebdomadaire des ordures ménagères a lieu le lundi.

 

 

 

APPLICATION PAYFIP

Notre commune a adhéré à l’application PAYFIP, mise en place par la Direction Générale des Finances Publiques. Les factures émises par la commune peuvent ainsi être réglées très facilement, en ligne, par prélèvement bancaire ou par carte bancaire. Pour en savoir plus, cliquez ici : PAYFIP MODE OPER

 

 

 

PANNEAU POCKET

Notre commune s’est dotée de l’application PanneauPocket qui permet de diffuser, en temps réel, nombre d’informations communales. Afin d’en disposer sur son téléphone ou sa tablette, il suffit de télécharger l’application (voir ci-dessous).

 

 

 

MAISON DES SERVICES CCHPB

La Maison des Services de la CCHPB est située 2, rue du Général de Gaulle à Boulay, dans les locaux de l’ancienne perception (tél. 03 87 55 62 95). Les agents de la CCHPB et ses partenaires sont à votre disposition :

  • du lundi au jeudi de 8h45 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

  • le vendredi de 8h45 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Elle est également dotée d’un site Internet très convivial, accessible ici : https://www.franceservicesboulay.fr/

 

 

ALERTE SECURITE

Nous recevons souvent des mails ou des SMS émanant de banques. Dans la quasi totalité des cas, il s’agit de TENTATIVES FRAUDULEUSES. Les banques n’envoient JAMAIS de mails ou de SMS comportant des liens qui conduisent à des sites demandant des informations comme vos coordonnées bancaires ou codes personnels (identifiants, codes de connexion, mots de passe, n° carte, codes d’achat, etc…). Les banques ne contactent JAMAIS leurs clients pour obtenir ces informations.

 

 

 

HORAIRES DECHETTERIE

Les horaires d’ouverture de la déchetterie sont les suivants:


– le lundi de 14h00 à 18h00

– le mardi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

– le mercredi de 14h00 à 18h00

– le jeudi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

– le vendredi de 14h00 à 18h00

– le samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Le portail d’accès sera clos 10 minutes avant l’heure de fermeture afin de faciliter la sortie des derniers véhicules. A noter également que le samedi l’accès à la déchetterie est interdit aux entreprises, commerçants et artisans.

 

 

 

ALLO ACTIF  –  Association Intermédiaire

 

 

 

SOLI ‘ BUS  –  Transport à la demande